Archéos d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archéos d'Aquitaine

Espace de partage et d'échanges des agents de l'Inrap d'Aquitaine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, bonsoir

Aller en bas 
+9
FredP
Klu
jeune condisciple inné
cb
Phil
Zébulon
petit schninkel
lilithop
Junior
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 0:56

Cette rubrique exite sur pas mal de fora. Elle ne sert à rien, si ce n'est comme dans toutes bonnes sociétés à se plier à quelques rituels de vie qui consistent à dire quelques amabilités à ces congénères.

Donc j'inaugure.

Bonne nuit à tous. Salut Klu qui est connecté à une heure si tardive. Pour ma part, je fonce prendre une douche chaude, ras le bol de ces Landes glacées !

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 9:35

bonjour tout le monde,

dans le genre bonnes nouvelles, -12°C ce matin à Villandraut, comme hier.
Bon courage à tous ceux qui vont affronter les frimas aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 10:55

Hello,

Pour aller un peu plus bas, grosso modo même température autour d'Aire sur l'Adour (un peu moins froid tout de même), et il neige sur Pau ! Faudrait pas que le S.-O. se transforme en banquise demain, au moment où chacun rentre dans ses pénates...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
petit schninkel
Fouilleur
Fouilleur
petit schninkel


Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 43

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 12:05

hey hey tout le monde,

comme d'hab, je vais me cantonner à remplir les rubriques "rien à voir" de notre beau forum... En attendant d'avoir un truc plus intéressant à dire.

Quoi qu'il en soit, BONNE ANNEE A TOUS !

Même s'il fait froid et que les auspices de ce début d'année 2009 ne sont pas des plus favorables... Plein de belles découvertes et de franches rigolades ! A bientôt j'espère, par ici ou par là !


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 9 Jan - 19:19

Bé ici, en Sud-Charente, c'est la fonte des neiges aujourd'hui... Ca glougloute de partout.. et même certaines canalisations qu'on aurait préféré ne pas voir glouglouter comme ça (ouf, pas chez moi...)... Depuis lundi soir, on était sous un beau petit manteau neigeux.. J'ai eu une pensée émue pour mes collègues sur le terrain (moi encore en congé.. et de toutes façons encore en post-fouilles pour une demie année, ou presque..).

A part ça, ça fait bientôt un mois que je n'ai pas fumé (à part une toute petite cigarette à Noël, mais ça compte pas..), et c'est bien bien bien .....pénible.... agaçant....

Ouais, bonne année à tous !! et bon week end !! Pour moi, la reprise, c'est lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 9 Jan - 19:41

Tiens bon Zébulon, c'est bien bien bien
et bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Fouilleur
Fouilleur
Phil


Messages : 39
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : ah non maintenant j'suis chez intel

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 9 Jan - 20:33

'Soir, c'est beau Zébulon, 1 mois...mange un choco ça peut aider. Eh bein moi je vais partir du boulot et je vais aller me fumer une petite cigarette fourrée car je ne fume que le soir, vieille résolution mais que j'arrive encore à tenir...vous me direz avec ce nez il y a risque d'overdose assurée alors faut y aller molo.
Pour les potins météo, vu de Pessac, le froid ça peut aller, en revanche les miasmes prolifèrent : il y a risques de gastro ou de rhumes à tous les étages, du coup, Zébulon, t'es pas mal en Charente inférieure. Sinon je n'ai pas eu le temps de réagir à tes réactions et craintes d'hier à propos de l'Assemblée, mais entièrement d'accord : vigilance (cela ne veut rien dire, y'a même pas de mots...) s'impose face à leur p..... d'plan d'relance à la c.. qui veut limiter l'impact et patati de l'archéo préventive. Bon j'arrête, je vous souhaite un bon weekinge
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 9 Jan - 20:54

Phil a écrit:
mange un choco ça peut aider.

Ben non... j'arrête pas de manger des tartelettes chocolat-noisette depuis un mois et mes pantalons me disent que c'est pas une très bonne idée... Oups...

Phil a écrit:
Pour les potins météo, vu de Pessac, le froid ça peut aller, en revanche les miasmes prolifèrent : il y a risques de gastro ou de rhumes à tous les étages, du coup, Zébulon, t'es pas mal en Charente inférieure.

Pas de risque que je vienne à Pessac alors.. Petite remarque (mais qui compte beaucoup...), moi j'habite pas en Charente inférieure, mais en Charente tout court (voire en Charente inTérieure, si tu veux...). Petite précision.... la charente inférieure, c'est la maritime.... Vieux débat charento-charentais (m'en fous de ce débat en fait, car j'ai plus d'affinités avec la Bretagne.... alors...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
Phil
Fouilleur
Fouilleur
Phil


Messages : 39
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : ah non maintenant j'suis chez intel

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 9 Jan - 21:12

Si, si, tu as raison cela a son importance, le sud Charente intérieure ne doit pas être confondu avec la Charente inférieure : on ne m'enlèvera pas d'l'idée que prendre pour symbole un oiseau palmipède et de le colorier avec des couleurs froides, ça n'aide pas la cause.
Petit conseil : laisses tomber les tartelettes choco-noisette, laisses passer la période des inflammations simultanées des muqueuses gastriques et intestinales puis viens à Pessac déguster une petite (c'est affectif bien sur) tarte au citron meringuée, après ça t'es tranquille pour l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 9 Jan - 22:09

Hello à tous,

Faudrait vraiment qu'on trouve un moyen de convaincre nos collègues que le fofo c'est beau, et que quelques minutes passées dessus peut vraiment changer beaucoup de choses.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
cb
Modérateur
Modérateur
cb


Messages : 169
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 55
Localisation : ici ou là

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 9 Jan - 22:25

Junior a écrit:
Faudrait vraiment qu'on trouve un moyen de convaincre nos collègues que le fofo c'est beau, et que quelques minutes passées dessus peut vraiment changer beaucoup de choses.
On y travaille, on y travaille, et les choses avancent petit à petit mais cela prend du temps... Ceux à qui j'ai pu démontrer le bien-fondé de ce forum en sont convaincus. Reste une forme de timidité ou de manque de temps ou de je-ne-sais-trop-quoi qui fait qu'ils ne se sont pas encore inscrits mais je ne désespère pas.
Courage et bonnannée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 16 Jan - 21:54

Bon weekend à tous !!
C'est mon premier de l'année ! avant, j'étais en congés, alors je vais le déguster particulièrement celui-là (avec une pointe de soleil ça serait pas plus mal..). Et y en aura plein d'autres en 2009, trop du bonheur...
Je vous en souhaite tout plein aussi en 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Sam 17 Jan - 0:07

A toi aussi Zébulon !

Pour le soleil je craints qu'il ne faille attrendre si l'on se fie à Météo France
Revenir en haut Aller en bas
cb
Modérateur
Modérateur
cb


Messages : 169
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 55
Localisation : ici ou là

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Sam 17 Jan - 0:28

Ouaip, et météo France annonce un redoux... accompagné de pluie! pour la semaine prochaine. Une pensée émue pour les collègues sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Dim 18 Jan - 5:27

Bonsoir bonjour alors...

je débarque....terra plus tout à fait incognita, à c't'heure de la soirée. Un petit message pour féliciter tous ceux qui ont monté ce bazar et qui le font vivre. Seul regret : ne pas l'avoir su plus tôt, parce que c'est long de tout lire avant de s'inscrire !!! Merci Phil de ne pas m'avoir tenu au courant !tongue C'est vrai que le nord Gironde, c'est loin sans internet...

Je ne savais pas ou poster ce message. Vous m'excusez, j'ai trouvé que c'était bien, ici.

Du beau boulot, et de belles perspectives.

Mais au fait ? Ou sont passés les CDD ??scratch



A tchao bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Dim 18 Jan - 15:59

Citation :
Mais au fait ? Ou sont passés les CDD ? scratch


Chez la concurrence, non ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 23 Jan - 17:20

J'espère que vous avez bien arrimés vos sites !!!
Nous annoncent une légère brise pour demain... sunny
Ici, en Sud-Charente, on a déjà eu droit à une nuit et début de matinée agitée (et pas à cause des sénateurs...)... Ma maison en a déjà perdu quelques tuiles... gasp... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 23 Jan - 19:11

Pour moi aujoud'hui, début de tempête comme tout le monde, mais surtout une chaudière qui s'emballe/s'encrasse, la maison totalement enfumée et les pompiers à l'action !

On en est quitte pour une belle frayeur, pas de blessé ni de gros dégats, mis à part la chaudière peut-être... le réparateur vient voir cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 23 Jan - 19:16

C'aurait pu être pire, ta chaudière aurait pu tomber en panne quand il faisait une dizaine de degrés au dessous de zéro !! What a Face

Pour le coup de vent de demain, toute la région est en vigilance orange, mais Météo France vient de mettre en vigilance rouge le sud de la région (Landes, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Gers et Haute Garonne). Je cite : Il est vraisemblable que cette tempête intéressera une zone géographique plus limitée qu'en décembre 99 mais elle risque d'être d'intensité comparable.

Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 23 Jan - 19:21

vi vi, je viens tout juste de quitter le site de Météo France ; mes gars devaient aller voir un spectacle à Bergerac ce soir avec un bus de l'école. Le directeur maintient la sortie, mais pour nous ce sera niet !
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 23 Jan - 21:23

Z'êtes pas cool !!! La tempête est prévue pour cette nuit (à partir de 3-4 h du mat')..... J'espère qu'ils vont te faire le spectacle à la maison tes "gars" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
Klu
Admin
Admin
Klu


Messages : 472
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 63

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 23 Jan - 22:23

Zébulon a écrit:
Z'êtes pas cool !!! La tempête est prévue pour cette nuit (à partir de 3-4 h du mat')..... J'espère qu'ils vont te faire le spectacle à la maison tes "gars" !! lol!

Krrkrrkrr...
Prévenons la DDASS !
Revenir en haut Aller en bas
https://archaqui.1forum.biz
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 23 Jan - 22:33

Vous penserez tous bien à moi qui habite juste en limite des Landes. affraid
C'est pour demain matin. Le seul point rassurant, c'est que le vent sera ouest/nord-ouest.
pale
Revenir en haut Aller en bas
cb
Modérateur
Modérateur
cb


Messages : 169
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 55
Localisation : ici ou là

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Ven 23 Jan - 22:40

Citation :
Le seul point rassurant, c'est que le vent sera ouest/nord-ouest.
Alors, en plus du vent, il y aura la pluie... : tous aux abris! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1Sam 24 Jan - 2:11

lilithop a écrit:
Vous penserez tous bien à moi qui habite juste en limite des Landes. affraid
C'est pour demain matin. Le seul point rassurant, c'est que le vent sera ouest/nord-ouest.
pale

Quelle idée d'habiter dans un plat pays tout plein d'arbres... lol!

Fuis tant qu'il est encore tant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez l'bonjour d'Alfred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archéos d'Aquitaine :: Espace détente :: L'algéco est ouvert...-
Sauter vers: