Archéos d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archéos d'Aquitaine

Espace de partage et d'échanges des agents de l'Inrap d'Aquitaine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sur les chantiers, on s'amuse aussi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 18 Jan - 5:54

Je sais, le titre va faire sourire.

C'est juste par envie de montrer que les jeunes sont non seulement jeunes, mais ils sont aussi capables de faire des trucs très cons pour faire rire leurs collègues plus agés, voire pluvieux, et néanmoins relations de travail....

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Sautemouponshd3

j'assume totalement l'étendue de ma bêtise crasse dans ce saut sans danger dont je me suis tiré sans soucis.. Je reprécise qu'il s'agit bien de ma personne et qu'aucun animal n'a été torturé durant le tournage de ce fil ...pardon je m'égare

Je lance un appel : Pourquoi ne pas inaugurer une petite galerie de photos débiles mais joyeuses ? Bien sûr, des photos qui mettent en scène celui qui la poste, ou bien sur la demande de ceux(celles) qui y figurent ?

Si vous pensez que celle-ci est...comment dire...porteuse d'éventuel soucis (sécurité...), n'hésitez pas à l'effacer ! sans remords ni regrets.

J'en ai d'autres bien plus ridicules... demain, peut-être, si l'appel fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
FredP
Modérateur
Modérateur
FredP


Messages : 485
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 55
Localisation : Variable

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 18 Jan - 10:45

Salut,

Déjà que je ne suis pas fan des lancers de boulettes et autres facéties sur le terrain,

Je crois que ça ne va pas me plaire non plus sur le forum. Evil or Very Mad

study
Revenir en haut Aller en bas
Klu
Admin
Admin
Klu


Messages : 472
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 63

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 18 Jan - 13:09

Pour mettre des photos des gens, il faut leur autorisation écrite. Je ne me sens absolument pas dans le rôle du contrôleur...
Maintenant des photos drôles pourquoi pas... Vidéo-gag, un peu moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://archaqui.1forum.biz
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 18 Jan - 15:23

C'est Jean-Louis qui va être content. Il va avoir une véritable photothèque pour ses stages !

Allez, je vais faire mon rabatjoie : tu lances un concours pour savoir qui augmentera le plus les stats sur les accidents du travail ? C'était peut-être pour renforcer la crédibilité de l'Inrap auprès des aménageurs ?

Nous mettrons cela sur le compte de ton jeune âge...

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 18 Jan - 18:07

Citation :
Déjà que je ne suis pas fan des lancers de boulettes et autres facéties sur le terrain,

Je crois que ça ne va pas me plaire non plus sur le forum.

Oki Doki ! C'est vrai que c'est pas souvent intelligent, mais attention, je n'ai jamais revendiqué publiquement cette qualité !
Citation :
Maintenant des photos drôles pourquoi pas... Vidéo-gag, un peu moins...

Ça marche. Photos drôles, même pas obligé. Joyeuses, ça me suffit...si ça plaît, tant mieux

Citation :
Allez, je vais faire mon rabatjoie : tu lances un concours pour savoir qui augmentera le plus les stats sur les accidents du travail ?

Euh non, je tiens à ma santé quand même. J'suis un peu remuant, j'ai été à bonne école bounce

Citation :
C'était peut-être pour renforcer la crédibilité de l'Inrap auprès des aménageurs ?

Je me permets une réponse sérieuse. Je n'étais que CDD sur l'opé mais je me suis investi parce que : c'est mon boulot et en plus sur des vestiges qui m'intéressent particulièrement. Je ne cherche pas à généraliser et d'ailleurs vous savez tous beaucoup mieux que moi ce que je vais dire. Mais quand une équipe arrive sur le terrain tandis que les aménageurs - en l'occurrence des particuliers qui construisent leur résidence principale - attendent l'Inrap depuis plus d'un an, c'est sûr que la crédibilité d'icelui n'est pas mieux. Alors un grand coup de chapeau à ce RO et à tous les autres qui doivent gérer ce type de situation...Je sais que certains y laissent des plumes, loin de moi l'idée de les enfoncer un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 18 Jan - 19:39

Je ne cherche pas à t'accabler particulièrement, attention, jeune condisciple remuant ; je pense que tu auras compris l'esprit de ma remarque. Ta réponse le montre, d'ailleurs.

Les délais de réponse de l'Inrap constituent l'aspect le plus pernicieux de la loi de 2003 et de l'attitude habituelle de Bercy à notre égard. C'est le principal bras de levier des politiques et des aménageurs, de bonne et mauvaise foi. Ils nous obligent à veiller bien plus sur notre crédibilité qu'auparavant. L'image du scientifique un peu fou-fou ne constitue plus une carte de visite suffisante.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 18 Jan - 20:15

Junior a écrit:
Je ne cherche pas à t'accabler particulièrement, attention, jeune condisciple remuant ; je pense que tu auras compris l'esprit de ma remarque. Ta réponse le montre, d'ailleurs.

Les délais de réponse de l'Inrap constituent l'aspect le plus pernicieux de la loi de 2003 et de l'attitude habituelle de Bercy à notre égard. C'est le principal bras de levier des politiques et des aménageurs, de bonne et mauvaise foi. Ils nous obligent à veiller bien plus sur notre crédibilité qu'auparavant. L'image du scientifique un peu fou-fou ne constitue plus une carte de visite suffisante.

Very Happy

Bien reçu Junior. J'avais bien compris l'esprit des remarques. Si j'ai bien tout lu Freud - pardon- les consignes et les propos des modo et admins, "l'accablement" n'a pas sa place sur ce forum. Pas de soucis, donc.
J'ignorais que la durée du délai était déterminée par la loi. Enfin, pas complètement, mais je ne connais pas le mécanisme qui fait que ça peut allonger le temps de réponse. Désolé, je suis novice albino ! Mais ça m'intéresse de comprendre : où est ce que je pourrais trouver, outre les textes des lois qui régissent notre activité, un commentaire ou une synthèse de tout ça, si possible pas trop partisans ? Je me doute que la meilleure réponse est : dans les têtes des plus anciens Smile
Çà m'intéresserait aussi de trouver une sorte de comparaison/d'avis sur les différences de gestion Afan/Inrap, si ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 18 Jan - 20:38

Ce que je veux dire à propos des délais bien trop longs, c'est qu'ils découlent directement du mode de financement d'un côté (comptabilité publique avec budget fermé voté en début d'année basé sur une estimation des besoins et surtout des fruits de la redevance), et nombre de recrutements cdi/cdd (même combat) limité et soumis à l'accord du ministère des finances (ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi).

Sinon, pour les textes de loi, tu as Inrap.fr !

king
Revenir en haut Aller en bas
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 18 Jan - 20:45

OK OK ! Sous cet angle là, je saisis mieux.

Et merci pour le tuyau. C'est vrai qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même... Embarassed

Qu'est ce que j'suis c.. des fois avec mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Expat picard
Fouilleur
Fouilleur



Messages : 37
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 1 Fév - 1:35

Compris, JCI ? La prochaine fois, tu signales ton terrain de jeu avec de la rubalise et SURTOUT Tu mets ton casque !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://archeo.ens.fr/site-afeaf/
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 1 Fév - 21:02

Compris, inspecteur !

Je reconnais bien là ton grand sens du respect de la règle.

Niark niark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Expat picard
Fouilleur
Fouilleur



Messages : 37
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1Dim 1 Fév - 22:44

jeune condisciple inné a écrit:
Compris, inspecteur !

Je reconnais bien là ton grand sens du respect de la règle.

Niark niark Twisted Evil

Même pas un petit : chiche ?

Tu me déçois Batman, j'te croyais plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://archeo.ens.fr/site-afeaf/
Contenu sponsorisé





Sur les chantiers, on s'amuse aussi Empty
MessageSujet: Re: Sur les chantiers, on s'amuse aussi   Sur les chantiers, on s'amuse aussi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les chantiers, on s'amuse aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si personne ne me prévient aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archéos d'Aquitaine :: Espace détente :: L'algéco est ouvert...-
Sauter vers: