Archéos d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archéos d'Aquitaine

Espace de partage et d'échanges des agents de l'Inrap d'Aquitaine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 VRP ... maximum respect !!

Aller en bas 
+8
Aure.A
cb
Junior
FredP
Zébulon
lilithop
Klu
Expat picard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Expat picard
Fouilleur
Fouilleur



Messages : 37
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 31 Jan - 19:13

Bonjour tout le monde,

Non, mon pseudo n'est pas, malgré les apparences, un second avatar pour FredP (et quelques autres anciens de la vallée de l'Oise ou de l'Aisne, si j'ai bien compris)... en ce qui me concerne, je viens de faire le trajet en sens inverse.

Je travaillais en Aquitaine depuis une dizaine d'années, essentiellement à l'université Louise Michel de Montaigne Bordeaux 3 et plus particulièrement sur l'âge du Fer, mes préférences allant vers la première partie de cette période, mais bon, faut pas être sectaire.

J'ai participé 5 années durant aux fouilles programmées de La Curade (Coulounieix-Chamiers, Dordogne), été gentil bénévole stagiaire sur le Grand Hôtel de Bordeaux, techos sur la fouille de Lacoste (noyé dans le nombre), RO sur une p'tite fouille à Marmande au printemps dernier et RO sur une fouille un peu plus grande, encore à Marmande cet été.
Tout se passait donc plutôt bien jusqu'à ce que le SRA Picardie réussisse à faire lacher un poste d'Ingénieur d'études au budget du Ministère de la Culture et de l'incommunicabilité ... et me recrute !!

Mais la magie de la fibre optique et des réseaux me permettra, je l'espère, de suivre ce qui se passe en Aquitaine.

J'ai d'ailleurs encore quelques casseroles sur le feu dans cette région ... à bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://archeo.ens.fr/site-afeaf/
Klu
Admin
Admin
Klu


Messages : 472
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 63

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 31 Jan - 19:16

Salut vilain !

Alors, ça pousse les betteraves ?

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://archaqui.1forum.biz
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 31 Jan - 19:40

salut Expat picard
bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 31 Jan - 20:25

Bienvenue !
Là, je crois que j'ai compris qui se cachait derrière le pseudo !! Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
Expat picard
Fouilleur
Fouilleur



Messages : 37
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 31 Jan - 20:56

Je vois que je ne suis pas le seul à trainer sur internet le samedi après-midi ... vivement le printemps, que des températures plus clémentes m'incitent à sortir un peu, histoire de découvrir les beaux coins de ma nouvelle région d'adoption !

En attendant, les betteraves sont déjà récoltées et sont en bonne voie d'acheminement vers les sucrières.

Je vais recevoir la visite du jeune condisciple inné la semaine prochaine, on ira faire la tournée des grands ducs à St-Leu ... bonjour la crise de foie cheers

J'ai pas encore trouvé d'alcool de betterave mais promis, dès que c'est fait, j'en envoie une palette à Pessac !
Revenir en haut Aller en bas
http://archeo.ens.fr/site-afeaf/
FredP
Modérateur
Modérateur
FredP


Messages : 485
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 55
Localisation : Variable

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 31 Jan - 21:02

Salut Expat,

Bon ben ouais, ben tu passeras l'bonjour aux vieilles connaissances : Jean-Luc C., Didier B, Bruno D. et autres.

Pour les bonnes températures, faudra p'tète attendre l'été, mais t'as raison, y'a quelques jolis coins.

Tu perches vers où au fait ?

A bientôt et bienvenue sur le forum.

study
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 31 Jan - 21:38

La bienviendue à toi Expat Picard

En tant qu'ancien haut Normand, je compatis à ta douleur d'exilé (exzileu avec l'accent picard !).

On ne s'est pas réellement croisé, peut-être juste entre-aperçu sur Pessac, mais cela n'a aucune importance, c'était histoire de développer un minimum mon message d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
cb
Modérateur
Modérateur
cb


Messages : 169
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 55
Localisation : ici ou là

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 31 Jan - 22:01

Bienvenue à toi, ex-normand, ex-aquitain, ex-cetera.

Alors, c'est beau la Picardie?

Citation :
J'ai pas encore trouvé d'alcool de betterave mais promis, dès que c'est fait, j'en envoie une palette à Pessac !
Ben, euh, c'est-à-dire que... à moins que ça remplace l'essence dans la bagnole...
Par contre, si tu veux qu'on t'envoie quelques caisses de vin d'ici, y'a qu'à demander.

Allez, va, on t'en veut pas!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 31 Jan - 22:22

Citation :
J'ai d'ailleurs encore quelques casseroles sur le feu dans cette région ... à bon entendeur ...
Ben té ! J'espère bien que tu n'en oublieras pas ton Aquitaine, non mais !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
Aure.A
Fouilleur
Fouilleur



Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 40

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Dim 1 Fév - 10:23

Salut Expat Picard!!!
ça fait plaisir de te voir... Quand est-ce que tu viens nous rendre visite???
Revenir en haut Aller en bas
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Dim 1 Fév - 21:00

Salut mon Grand !

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive !

Citation :
J'ai pas encore trouvé d'alcool de betterave

Pas grave, je ramène de quoi te rappeler notre région méridionale !

Citation :
on ira faire la tournée des grands ducs à St-Leu ... bonjour la crise de foie

Youpii !


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Fouilleur
Fouilleur
Phil


Messages : 39
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 47
Localisation : ah non maintenant j'suis chez intel

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 18:31

Salut Expat picard"ounet"
eh bein 'croyais qu't'étais mort...dis t'aurais pas récupéré mon Lissagaray et mon Louise Michel par hazard?
Je crois que t'as aussi récupéré le petit (lol) pour la semaine...Tu vas vite voir qu'il s'améliore avec le temps...Amusez vous bien les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 21:23

Peut-être veux-tu qu'on t'explique, Phil, la différence entre un post et un mp ?
Revenir en haut Aller en bas
FredP
Modérateur
Modérateur
FredP


Messages : 485
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 55
Localisation : Variable

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 21:33

lilithop a écrit:
Peut-être veux-tu qu'on t'explique, Phil, la différence entre un post et un mp ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Ven 6 Fév - 21:06

Je viens d'apprendre qu'en langage Phil'ippin, le mot c.....e est un joli petit nom donné aux copains qu'on veut gratifier d'une marque d'affection, et non pas une partie du corps, comme tout un chacun, et chacune (en ce qui me concerne) aurait pu malencontreusement s'imaginer.

Toutes mes excuses aux deux copains que j'ai involontairement rhabillé de mon interprétation peu chaste...
Revenir en haut Aller en bas
Klu
Admin
Admin
Klu


Messages : 472
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 63

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Ven 6 Fév - 22:50

lilithop a écrit:
Je viens d'apprendre qu'en langage Phil'ippin, le mot c.....e est un joli petit nom donné aux copains qu'on veut gratifier d'une marque d'affection, et non pas une partie du corps, comme tout un chacun, et chacune (en ce qui me concerne) aurait pu malencontreusement s'imaginer.

Toutes mes excuses aux deux copains que j'ai involontairement rhabillé de mon interprétation peu chaste...

Phil ne peut cacher l'admiration sans borne qu'il porte à Christophe Dechavanne. C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://archaqui.1forum.biz
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 7 Fév - 0:00

Citation :
Amusez vous bien les couilles.
lilithop a écrit:
Je viens d'apprendre qu'en langage Phil'ippin, le mot c.....e est un joli petit nom donné aux copains qu'on veut gratifier d'une marque d'affection, et non pas une partie du corps, comme tout un chacun, et chacune (en ce qui me concerne) aurait pu malencontreusement s'imaginer.Toutes mes excuses aux deux copains que j'ai involontairement rhabillé de mon interprétation peu chaste...


effectivement, on pouvait croire qu'il s'agissait d'un jeu à deux (au moins) qui impliquait des gestes de tendresse (au mieux Shocked) réciproques. Mais comme tu t'en es si bien rendu compte, Lilithop, l'emploi de ce terme relève du domaine de l'interjection familière à tendance graveleuse (dit "type Bigard"), fréquente entre mâles de la même espèce. Dans le genre : "Comment ça va toi ma *ouille ?" ou bien "Ce soir on fait une soirée entre *ouilles"

Le lecteur remarquera qu'il suffit de changer une voyelle pour donner le mot caille, qui basculera d'un coup le discours dans un champ sémantique gjejfjefkldm ronnffffffllllllllllll Sleep

excuses acceptées (pour ceux qui ne suivent pas, j'interviens en tant que deuxième *ouille qui séjourne chez la première expatriée en Picardie bounce )
Revenir en haut Aller en bas
cb
Modérateur
Modérateur
cb


Messages : 169
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 55
Localisation : ici ou là

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 7 Fév - 0:40

Citation :
Le lecteur remarquera qu'il suffit de changer une voyelle pour donner le mot caille
...ou une consonne pour donner le mot "nouille"...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 7 Fév - 0:59

de là à couler les "fouilles" ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 7 Fév - 1:19

Junior a écrit:
de là à couler les "fouilles" ! Twisted Evil

la faute à tous ceux qui fouillent mollement....

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Klu
Admin
Admin
Klu


Messages : 472
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 63

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 7 Fév - 12:59

Fouler les couilles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archaqui.1forum.biz
Sainte-Ménehould
Fouilleur
Fouilleur
Sainte-Ménehould


Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 59
Localisation : Pau

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 7 Fév - 13:31

Juste histoire de causer, je signale qu'on fait de la vodka avec les betteraves, maintenant vous faites ce que vous voulez de cette info...
Salut Expat'Picard, moi j'ai fait le voyage dans l'autre sens, mais je ne bois que de la bière ...
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 7 Fév - 14:23

Hep, jeune condisciple inné, pense à tous les vieux aux yeux fatigués qui parcourent ce forum.. le rouge (couleur, pas le pinard), c'est vraiment pas terrible... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Sam 7 Fév - 23:43

Klu a écrit:
Fouler les couilles ?


Suspect pour toi, Klu !!!



Edit : d'accord... je me considère dès à présent en guerre contre toi Lilithop-la-Vilaine !


Dernière édition par lilithop le Dim 8 Fév - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1Dim 8 Fév - 0:08

Elle a osé !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VRP ... maximum respect !! Empty
MessageSujet: Re: VRP ... maximum respect !!   VRP ... maximum respect !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VRP ... maximum respect !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archéos d'Aquitaine :: Présentations-
Sauter vers: