Archéos d'Aquitaine

Espace de partage et d'échanges des agents de l'Inrap d'Aquitaine.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une bibliothèque sur Pessac tu monteras... enfin si c'est possible !

AuteurMessage
doc_archéo
Dieu de la mousse au chocolat

MessageSujet: Une bibliothèque sur Pessac tu monteras... enfin si c'est possible !   Dim 9 Nov - 0:14

Bonjour à Tous !

Mon parcours ? Accrochez-vous bien !
En premier lieu j'ai réussi à décrocher (non sans mal !) une "licence d'Histoire spécialité archéologie" à la fac de Rouen (autant dire tout de suite qu'elle ne vaut pas grand chose...) mais cela m'a donné l'occasion de participer à pas mal de sessions de chantiers de fouilles, toute période confondue (le premier étant un tumulus néolithique, le dernier étant une enceinte fortifiée du XIe s., et entre les deux des thermes gallo-romains).

Après avoir attendu en vain que ma prof d'archéo accepte de me rencontrer pour parler de mon sujet de maîtrise d'archéo (j'attends toujours !) j'ai décidé de me réorienter vers la documentation et ainsi j'ai validé une licence professionnelle de documentation d'entreprise, très pompeusement intitulée "ressources documentaires et bases de données pour l'entreprise".
Au cours de cette formation j'ai fait un stage en tant que documentaliste pour un (copain) archéo au Vieil-Evreux (Eure) : j'ai informatisé son fonds documentaire, et bossé sur un projet de Base de données documentaires pour la gestion des données de fouilles.

Puis, au sortir de cette formation j'ai voulu faire comme papa, maman, la soeur et le chat, et faire mon entrée dans l' Education Nationale. Seulement, après 3 échecs au CAPES de professeur documentaliste j'ai compris qu'il valait mieux chercher à voir ailleurs....
Entre deux cependant, j'ai pu quand même bosser comme professeur documentaliste dans un petit Lycée Professionnel Privé, pendant 18 mois.... avant qu'une archéo INRAP GO me signale le recrutement de documentalistes à l'Inrap !

J'ai ainsi (contre toute attente) quitté ma Normandie Natale, ma famille, mes copains, ... pour m'installer sur Pessac.... et concilier mes deux passions : la documentation et l'archéologie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charleval-andelle-massili.fr
Junior
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une bibliothèque sur Pessac tu monteras... enfin si c'est possible !   Dim 9 Nov - 0:47

Nous reprendrons la Guyenne, c'est dit !

lol!

Plus on est de fous, moins y'a de riz ! (mais bon je stoppe là, avant d'être taxé de boulet floodeur)

Bienvenue à toi, Mister T
FredP
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Une bibliothèque sur Pessac tu monteras... enfin si c'est possible !   Dim 9 Nov - 12:20

Salut m'sieur,

Bienvenue à bord,

study
Klu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une bibliothèque sur Pessac tu monteras... enfin si c'est possible !   Dim 9 Nov - 12:24

Bienvenue à toi Doc !

Prends tes aises dans la section Vie de la Doc. Tu es chez toi !

Quant à Junior, range ton canif et ton casque de chantier customiser, la Guyenne n'est pas reprendre. Quand bien même fut-ce par les descendants improbables de Vikings échoués sur les plages de Normandie !

study
Voir le profil de l'utilisateur http://archaqui.1forum.biz
doc_archéo

MessageSujet: Re: Une bibliothèque sur Pessac tu monteras... enfin si c'est possible !   Jeu 23 Avr - 9:32

Pour continuer dans la série "kicédonc ?" Moi c'est Tristan Tocqueville, j'suis documentaliste sur Pessac... et j'espère pouvoir monter un centre de documentation digne de ce nom dans les mois qui viennent.

Pourquoi "doc_archéo" ? scratch
Tout simplement parce que je suis le DOCumentaliste des ARCHEO's ! (eh non, ce n'est pas parce que je suis un fervent disciple de Doc Gynéco ! geek )

A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.charleval-andelle-massili.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bibliothèque sur Pessac tu monteras... enfin si c'est possible !   

Une bibliothèque sur Pessac tu monteras... enfin si c'est possible !
Page 1 sur 1