Archéos d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archéos d'Aquitaine

Espace de partage et d'échanges des agents de l'Inrap d'Aquitaine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un grand Merci !

Aller en bas 
AuteurMessage
doc_archéo
Dieu de la mousse au chocolat
Dieu de la mousse au chocolat
doc_archéo


Messages : 92
Date d'inscription : 08/11/2008

Un grand Merci ! Empty
MessageSujet: Un grand Merci !   Un grand Merci ! Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 10:50

Je profite de cet espace de discussion pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont donné les vêtements pour bébé que j'ai emmené au Burkina Faso. Vous avez fait des heureuses !

Ce don a répondu à une demande du médecin du dispensaire local, qui souhaitait pouvoir "faire un cadeau" aux futures jeunes mamans venant faire suivre leur grossesse au dispensaire.
En effet, depuis 2007 le gouvernement Burkinabé a lancé une vaste campagne de lutte contre la mortalité infantile en interdisant les accouchements hors des dispensaires, et en subventionnant à 80% les frais liés au suivi médical et à l'accouchement au dispensaire.

Mais pour autant les femmes enceintes vivant dans des villages de brousse situés loin du dispensaire rechignaient à venir s'y faire soigner, et encore plus à venir y accoucher.

Désormais, chaque femme venant accoucher au dispensaire recevra un vêtement pour son bébé.

La veille du jour où nous avons apporté les 17 kgs de vêtements, quatre naissances avaient eu lieu. Les jeunes mamans ont ainsi pu recevoir directement leur cadeau !

Un grand Merci ! 1000714

Voici les sacs contenant les vêtements, et de gauche à droite : Salif, notre guide, et deux sages-femmes

Un grand Merci ! 1000715v
Et voici les jeunes mamans ayant accouché... la veille ! (il faut savoir qu'en règle générale une femme reste deux jours au dispensaire après avoir accouché, et 5 jours s'il ya eu des complications...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.charleval-andelle-massili.fr
 
Un grand Merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de m'avoir trouvé mon pseudo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archéos d'Aquitaine :: Espace détente :: L'algéco est ouvert...-
Sauter vers: