Archéos d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archéos d'Aquitaine

Espace de partage et d'échanges des agents de l'Inrap d'Aquitaine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Matt le roi des bacs à sable vous salut

Aller en bas 
+3
Junior
lilithop
Matt
7 participants
AuteurMessage
Matt
Fouilleur
Fouilleur
Matt


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 47
Localisation : Sur la crête de la vague...

Matt le roi des bacs à sable vous salut Empty
MessageSujet: Matt le roi des bacs à sable vous salut   Matt le roi des bacs à sable vous salut Icon_minitime1Ven 5 Déc - 16:27

Coucou à tous et à toutes,

Suite à la demande amicale et pleine d'empathie ("tu vas te présenter pétas...ou bien je te fais envoyer dans une mine de sel") de notre guide spirituel et gourou, le soleil de nos nuits et la lumière de nos pauvres âmes de farfouilleurs, je vais me présenter à vous en quelques mots.
Tout petit déjà je lisais tout sur l'histoire et les grandes découvertes concernant les civilisations disparues. Un peu plus vieux mais pas forcément plus grand, j'usais les bancs de la fac d'histoire de bordeaux (ainsi que la cafét d'à côté). Aprés une maîtrise d'histoire ancienne (sur les tapettes en jupette) et capes-agrég, je filais vers lyon (trés belle ville) pour faire un DESS Métiers de l'archéologie et du patrimone (option archéologie).
De retour sur les terres girondines, je cherchais à remplir le porte-feuille et l'estomac (ou bien l'inverse). Aprés un passage dans le privé ("l'ingénierie culturelle" comme y disent), j'eu la joie d'obtenir un premier contrat à l'Inrap en juillet 2002.
Là, un certain Boubou m'initia, à l'insu de mon plein gré, à la topographie par un soleil de plomb et sans boire...De fil en aiguille et de topo et théo, le-dit Boubou et ses acolytes (Axel, Wilford, Fred B. mon désormais disciple) me (dé-)formèrent à la topo.
Parallèlement, les suceurs de cailloux me firent partager leur passion et leur science (merci à tous) pour le lithique. Me voici ainsi plus attiré par les cailloux taillés par la main poilue de l'homme que par les tapettes en jupette.
Cdi depuis 2007, bien que blond, je fais désormais le topologue ou bien le technicien suivant les besoins mais j'essaye en tout cas de toujours apporter un brin de bonne humeur parmi vous.

Bises à tous

Matt, élève de maître Michigami, surfeur et parfois sauveur d'allemandes échouées sur la plage

P.S. : Ô notre lumière incandescante, la pétasse te salue...
Revenir en haut Aller en bas
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Matt le roi des bacs à sable vous salut Empty
MessageSujet: Re: Matt le roi des bacs à sable vous salut   Matt le roi des bacs à sable vous salut Icon_minitime1Ven 5 Déc - 17:15

Bienvenue Matt

que ta présence sur ce forum nous préserve de l'échec...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Matt le roi des bacs à sable vous salut Empty
MessageSujet: Re: Matt le roi des bacs à sable vous salut   Matt le roi des bacs à sable vous salut Icon_minitime1Ven 5 Déc - 19:53

Bienvenue à toi Le Surfeur d'Argent,

On ne t'en voudra pas d'avoir trahi Caius Julius pour jouer au théos (c'est connu, Jules parlait parfaitement le grec) ; mais de là à passer à la zoophilie ! Bouawf !

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sainte-Ménehould
Fouilleur
Fouilleur
Sainte-Ménehould


Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 59
Localisation : Pau

Matt le roi des bacs à sable vous salut Empty
MessageSujet: Re: Matt le roi des bacs à sable vous salut   Matt le roi des bacs à sable vous salut Icon_minitime1Ven 5 Déc - 20:40

Tiens, il y en a un que je reconnais, chouette ! Faut dire qu'il s'est rudement bien décrit le p'tit gars ! (... mais pourquoi "pétas" ?), je vais m'interroger tout le week-end et même plus ! Faudrait voir à causer en français et non pas en dialecte burdigalais, aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
cb
Modérateur
Modérateur
cb


Messages : 169
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 55
Localisation : ici ou là

Matt le roi des bacs à sable vous salut Empty
MessageSujet: Re: Matt le roi des bacs à sable vous salut   Matt le roi des bacs à sable vous salut Icon_minitime1Ven 5 Déc - 22:18

Bienvenue à toi, topologue joyeux.

Sainte-Ménehould a écrit:
mais pourquoi "pétas"
Parce qu'il est blonde (d'Aquitaine)! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Klu
Admin
Admin
Klu


Messages : 472
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 63

Matt le roi des bacs à sable vous salut Empty
MessageSujet: Re: Matt le roi des bacs à sable vous salut   Matt le roi des bacs à sable vous salut Icon_minitime1Ven 5 Déc - 23:48

Ah ba quand même ! C'est qu'on aurait presque failli attendre, petit surfer de ruisseau !

La flagornerie insincère est passible des pires represailles. Genre, aller surfer sur les côtes de Fos-sur-Mer, tu vois ?

Bienvenue à toi gazou !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://archaqui.1forum.biz
FredP
Modérateur
Modérateur
FredP


Messages : 485
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 55
Localisation : Variable

Matt le roi des bacs à sable vous salut Empty
MessageSujet: Re: Matt le roi des bacs à sable vous salut   Matt le roi des bacs à sable vous salut Icon_minitime1Sam 6 Déc - 10:13

Salut à toi Matt,

Je crois que je connais le soleil de plomb où tu as appris à pousser les boutons du théo...

Bienvenue,

study
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Fouilleur
Fouilleur
Matt


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 47
Localisation : Sur la crête de la vague...

Matt le roi des bacs à sable vous salut Empty
MessageSujet: Re: Matt le roi des bacs à sable vous salut   Matt le roi des bacs à sable vous salut Icon_minitime1Mar 9 Déc - 18:04

Citation :
La flagornerie insincère est passible des pires represailles. Genre, aller surfer sur les côtes de Fos-sur-Mer, tu vois ?

Sa sainteté majestueuse oserait-elle dire que je suis pris en faute de lèche-botte et de faillotage irrévérentieux? Loin de moi cette idée saugrenue. Mais si ton bras tout puissant pouvait m'envoyer du côté de Bayonne...Pour ton information il existe un spot de surf reconnu tout prés de Marseille (oui, je dois reconnaître qu'il fonctionne deux jours par an, les années bissextiles).

Citation :
On ne t'en voudra pas d'avoir trahi Caius Julius pour jouer au théos (c'est connu, Jules parlait parfaitement le grec) ; mais de là à passer à la zoophilie ! Bouawf !

J'espère que le premier des César ne m'en voudra pas de cette trahison. Mais ayant été, selon ses contemporains, "l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes", je ne souhaitais pas finir avec la même réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matt le roi des bacs à sable vous salut Empty
MessageSujet: Re: Matt le roi des bacs à sable vous salut   Matt le roi des bacs à sable vous salut Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt le roi des bacs à sable vous salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut la compagnie
» Jack The Ripper se joint à vous
» Vous avez l'bonjour d'Alfred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archéos d'Aquitaine :: Présentations-
Sauter vers: