Archéos d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archéos d'Aquitaine

Espace de partage et d'échanges des agents de l'Inrap d'Aquitaine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour, bonsoir

Aller en bas 
+9
FredP
Klu
jeune condisciple inné
cb
Phil
Zébulon
petit schninkel
lilithop
Junior
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 7:22

il n'est plus temps !
début du vent 4h50
fin de l'électricité 5h05
tous les tunnels à cactus sont éventrés.

je vais retourner me coucher, mais je ne crois pouvoir me rendormir vu le vacarme.
pourvu que la cheminée tienne ...

Je reviendrai vous donner des nouvelles tant qu'il y aura le téléphone

Courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 10:50

La Gironde est maintenant placée en alerte rouge. En Basse Vallée de l'Isle les fossés et les prés sont inondés, les vents sont violents, mais a priori pour le moment, ce n'est pas encore comme en 1999, où j'étais sur la route quand cela à commencé !

Courage Lili.
Revenir en haut Aller en bas
FredP
Modérateur
Modérateur
FredP


Messages : 485
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 55
Localisation : Variable

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 11:34

Chemin rentrant hier, j'ai traversé l'agenais à 30 à l'heure en admirant le paysage.

La vallée de la Lède est splendide comme ça.

Mais c'est sur qu'avec ce zeph', j'en connais quelques-uns qui vont devoir aller rechercher leurs abris à l'autre bout de la ville No

Bon courage aussi pour vider les piscines...

study
Revenir en haut Aller en bas
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 12:42

bon pour l'instant, je crois avoir encore mes cheminées, mais je ne peux pas sortir pour vérifier, trop dangereux...
j'ai une vue panoramique par la véranda de ce qui se passe côté sud : les abris à cactus sont effectivement foutus, mais les arbres tiennent. Le toit de la dépendance joue aux dominos, c'est tout ce que je peux voir.

Avec tout ce qu'il est tombé de flotte, il va y avoir de la casse parmi les arbres. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FredP
Modérateur
Modérateur
FredP


Messages : 485
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 55
Localisation : Variable

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 12:48

Houlalalala No

Bon courage Lili, je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 13:30

FredP a écrit:
Houlalalala No

Bon courage Lili, je compatis...

Pas mieux. En espérant qu'ils se sont pas foiré sur leurs prévisions et que le vent baisse cet après-midi. Pis si jamais t'as des problèmes de toit, j'connais des très bons couvreurs (mon pôpa et ses anciens collègues)

Bon courage, t'as raison de rester prudente Bonjour, bonsoir - Page 2 75475

Citation :
En Basse Vallée de l'Isle les fossés et les prés sont inondés, les vents sont violents, mais a priori pour le moment, ce n'est pas encore comme en 1999

En effet, dans le secteur de Périgueux, ç'est pas mal. Marché du samedi matin annulé, radio qui dit de pas sortir, l'Isle commence à déborder par endroits. Et j'ai l'impression que les vents se calment pas, plutot l'inverse

A tous, faites attention à vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 14:07

Je viens de sortir vite en courant pour faire le tour de la maison. Le toit n'a pas bougé, seuls les chapeaux de cheminée sont descendus.
Pis un acacia, pis toutes mes bâches dans les arbres, c'est joli joli.

Si ton papa JCI travaille sur la région de Langon, je peux en parler à mes proprios, parce que le toit de la dépendance n'est plus qu'un trou béant. Very Happy
et puis il y aura les chapeaux de cheminée à refaire aussi...

Bon courage à tous
Moi je retourne au cinoche dans la véranda.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 15:57

Plus de courant depuis 10h00. Pour l'instant le portable et sa carte 3G a encore 56% de batterie... de quoi suivre les infos.

Le toit est encore là, mais la trappe du grenier à sauté toute seule par un phénomène d'aspiration ! Glups.

Bon courage Lili, et évite les sorties "juste pour voir" !
Revenir en haut Aller en bas
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 17:04

mon ordi a encore 2h 28mn d'autonomie, j'économise Smile
le téléphone fixe est inutilisable parce qu'il a besoin de l'électricité, et le portable ne capte pas. Cela m'ennuie pour ma maman, à qui j'avais promis de donner des nouvelles.
Dommage, mes soeurs ne lisent pas leurs mails What a Face

Bon je retourne bouquiner
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 20:55

Coucou me revoilou !
Ici en Sud Charente, certainement pas aussi violent que chez Lilithop, mais quand même "un peu" de vent...
Pas d'électricité de 4h30 du matin (alors que ça soufflait même pas encore trop chez nous ! c'est pas du jeu...) à 17h30 !! Commençait à faire frisquet dans les maisons (fort heureusement, j'ai une cheminée)...
Quelques arbres par terre (mais bon, chuis pas allée voir bien loin..). De nombreuses tuiles qui ont glissé sur le toit, d'où des gouttières (dont une, très désagréable, pile poil sur le canapé ! Ah non ! pas le canapé !!).
Des fils de téléphone qui se balancent un peu n'importe comment (un peu décrochés des poteaux...). Et, un truc curieux, que je n'arrive pas à comprendre : pas de téléphone, mais internet qui marche bien (et téléphone internet itou), et, je précise, ici on n'est pas dégroupé du tout (c'est tout juste si on a l'adsl alors..).
Et puis, oui, ici aussi, ça déborde de partout !! Mais moi j'habite sur une colline, même pas peur, même pas mal !

Et en fin d'après midi, un magnifique ciel bleu sans un seul nuage et un soleil à faire oublier qu'on vient d'essuyer quelques coups de vents.
J'espère que la fée électricité est revenue chez chacun de vous !! Moi, outre le chauffage, je m'inquiétais surtout pour mon congélo où dorment quelques barquettes de cèpes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan - 21:05

Mais rassure toi Lili (enfin, si tu arrives encore à te connecter..), la Gironde vient de passer en jaune tandis que 16,17, 24, 40 et 47 passent ou restent en vigilance orange à cause inondations !

sunny sunny sunny , on en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Jan - 14:10

Le courant revient en Dordogne petit à petit avec des coupures régulières. Pas trop de casse chez moi, mais je n'ai pas été voir dans les environs. Les Genii Loci ont fait leur boulot, j'irais leur donner quelques quignons de pain et un peu d'encens !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Jan - 20:05

Pareil.. Tout plein de coupures EDF... Pas de téléphone France Télécom (ça je comprends décidément pas...).
Par contre, vu l'absence de message de Lilithop, j'ai bien peur qu'elle n'ait pas autant de chance que nous... J'espère au moins qu'elle a une bonne cheminée et encore une toiture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
Klu
Admin
Admin
Klu


Messages : 472
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 63

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Jan - 20:24

Lilithop n'a apparemment plus de fixe. La ligne est sans doute coupée... J'ai eu un message sur mon tél portable. Il semble que quelques tuiles sont allées couvrir le sol.

Chez moi : une grosse dizaine de tuiles en moins et trois pruniers par terre...
Revenir en haut Aller en bas
https://archaqui.1forum.biz
jeune condisciple inné
Inspecteur des US
Inspecteur des US
jeune condisciple inné


Messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : Dans le triangle des Bermudas entre 17, 24 et 33

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Jan - 21:45

Citation :
Si ton papa JCI travaille sur la région de Langon, je peux en parler à mes proprios, parce que le toit de la dépendance n'est plus qu'un trou béant.
et puis il y aura les chapeaux de cheminée à refaire aussi...

Désolé Lilithop ; mon père est à la retraite et ne travaillait pas dans la région de Langon, mais plutot en Périgord. Par contre, JE profite de sa retraite pour filer des coups de mains à quelques copains. Il nous arrive donc de trainer du coté de chez le sieur Phil. A l'occas', si tu veux un diagnostic pour la dépendance, on peut envisager de pousser un peu plus loin. Sinon, si plus urgent, j'peux demander si il a des bonnes adresses. On en connait au moins une sur Bordeaux, sûre, mais les couvreurs vont avoir du boulot les semaines qui viennent Smile

Bon courage, et pas d'imprudences sur les toits !

PS: pour ta dépendance, tu peux aussi m'envoyer quelques photos..
Revenir en haut Aller en bas
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan - 10:51

coucou sunny

J'ai refait les abris à cactus hier sous la pluie et j'ai fait des photos de la dépendance, mais comme je n'ai pas d'électricité, pas de ligne fixe, je n'ai pas pu encore vous montrer l'état. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 21:18

Ce soir, c'est le retour de l'électricité sunny

Alors j'en profite pour vous donner un petit aperçu du toit de la dépendance.

Bonjour, bonsoir - Page 2 Toitek0
Revenir en haut Aller en bas
Sainte-Ménehould
Fouilleur
Fouilleur
Sainte-Ménehould


Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 59
Localisation : Pau

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 21:32

Quelle désolation ! pas trop de pertes à l'intérieur ?
De tout coeur avec toi, Lilithop ! Bonjour, bonsoir - Page 2 75475
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 21:33

Visiblement, la charpente n'a pas suivi les tuiles.. Tes proprio ont intérêt à rapidement bâcher s'ils veulent éviter de tout refaire. Mais bon, peut-être qu'il faut tout refaire quand même...

En tout cas, c'est super d'avoir l'électricité, hein ? Pas obligée de se coucher avec le soleil.... On peut lire sans se bousiller les yeux... Non, vraiment, moi je dis, le progrès a du bon, des fois....
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Jan - 16:30

y'a plus de saison, ma bonne dame...
mais ça fait plaisir

Bonjour, bonsoir - Page 2 Narcissesbd4
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Cousin de Leroi-Gourhan
Cousin de Leroi-Gourhan
Zébulon


Messages : 367
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 53
Localisation : Sud charente

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév - 21:37

Après Klaus voilà Quinten !!
Les prévisions ne sont pas encore très précises (le seront plus demain matin), mais pensez à fermer vos contrevents, attacher tout ce qui risque de (encore) s'envoler... Et écoutez la météo demain matin pour savoir si un bulletin d'alerte est émis ou pas... A priori devrait être moins violente que Klaus, mais des coups de vents à plus de 100 km sont envisageables... (et 100 ça suffit pour que les tuiles de mon toit aillent se promener...). Et sur les chantiers, évitez de laisser traîner des trucs et des bidules...


Citation :
Les rafales maximales pourront
atteindre 140 à 160 km/h sur les côtes atlantiques du Finistère à
l'estuaire de la Gironde, 130 à 150 km/h sur les côtes ouest de la
Manche, 110 à 130 km/h sur les côtes est. Dans les terres, la prévision
est plus délicate, mais on pourra dépasser 130 km/h sur le centre-ouest
(notamment Pays de Loire et Poitou-Charentes), la Bretagne et la région
Centre.
Dans l'ensemble, les rafales devraient atteindre 110 à
120 km/h ailleurs sur la moitié nord. Sur les côtes aquitaines, les
rafales pourraient atteindre 100 à 120 km/h, 90 à 110 dans les terres
landaises et girondines.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprab.free.fr/
lilithop
Admin
Admin
lilithop


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 58

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév - 22:11

Clair que c'est pas cool si on se reprend la tempête dans la nuit de lundi à mardi.
Bon, j'ai réparé tous les abris à cactées (j'aurais peut-être pas dû), scratch mais demain matin, j'ouvre le tunnel à légumes pour éviter qu'il s'envole.
Et peut-être que demain soir, je remettrai pas la voiture dans la dépendance à ciel ouvert. Smile

en attendant, ce soir, il y a de l'électricité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Modérateur
Modérateur



Messages : 342
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév - 23:33

Oups, là où cela craint vraiment, c'est dans les Landes. Vu la masse d'arbres restés en équilibre précaire ...
Revenir en haut Aller en bas
cb
Modérateur
Modérateur
cb


Messages : 169
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 55
Localisation : ici ou là

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Fév - 1:23

Ce soir, c'est calme. Le ciel est couvert : plafond bas mais pas particulièrement menaçant. Il n'y pas de vent. Calme avant la tempête?
Revenir en haut Aller en bas
Expat picard
Fouilleur
Fouilleur



Messages : 37
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Fév - 1:46

cb a écrit:
Ce soir, c'est calme. Le ciel est couvert : plafond bas mais pas particulièrement menaçant. Il n'y pas de vent. Calme avant la tempête?

C'est beauuuu ... comme un bulletin météo,
on dirait un haïku issu de l'union entre Verlaine et Alain Gillot-Pétré (deux poètes immensément regrettés)
mais, grâce à D***, la relève est assurée Wink

A Amiens, il fait froid, mais c'est normal, il parait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://archeo.ens.fr/site-afeaf/
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir   Bonjour, bonsoir - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonsoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez l'bonjour d'Alfred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archéos d'Aquitaine :: Espace détente :: L'algéco est ouvert...-
Sauter vers: