Archéos d'Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archéos d'Aquitaine

Espace de partage et d'échanges des agents de l'Inrap d'Aquitaine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 si personne ne me prévient aussi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tranber
Farfouilleur
Farfouilleur
tranber


Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 59
Localisation : pacifique sud-ouest

si personne ne me prévient aussi... Empty
MessageSujet: si personne ne me prévient aussi...   si personne ne me prévient aussi... Icon_minitime1Ven 16 Avr - 6:19

comment je fais pour savoir qu'il existe ce forum...que je découvre par hasard!..

allons, pour ce qui ne m'ont pas reconnu, je me présente donc.

Landais de vieille souche (de pin), j'ai rejoint la communauté des archéologues après des études d'ats plastiques à BordeauxIII et quelques errements existentiels.
En 93 je pousse la porte du SRA Aquitaine à qui je propose mes services bénévoles. Premiers pas sur des chantiers, première truelle à Port de Penne (47).
Premier contrat AFAN en 94, je côtoie tout ce que l'Aquitaine a produit de RO à l'époque. Je commence en parallèle une carrière de dessinateur intradermique, ce qui me permet de briller dans toutes les situations et suscite l'interrogation de la plupart.
Break archéo de deux ans et je suis rattrapé par le col à l'ssue du POA 2001 où l'on me propose un CDI sur les postes restés vacants (si si, y'en avait à l'époque). En 2002, au moment où Bordeaux est sans dessus dessous et que telle une babel moderne elle voit affluer les archéologues de toutes les interrégions, je rejoins de mon côté mon poste en région centre.
J'y suis affecté 2 ans, après quoi, j'obtiens ma mutation à pessac..
De joie, notre famille s'agrandit d'un troisième enfant...
Après quelques années entrecoupées d'un congé parental d'un an, l'éducation nationale agrée la demande de ma chérie pour aller porter la bonne parole des arts plastiques sous les contrées australes.
En février 2008, dispo en poche, nous nous envolons en famille vers la nouvelle-calédonie....

Ambassadeur de Zoreillie, je participe depuis à l'aventure de l'archéologie océanienne au sein de l'Institut d'Archéologie de Nouvelle Calédonie et du Pacifique. J'y apporte mon sens du calembour choisi, de la blague fine et délicate en plus des lumières de la civilisation.
Parfois je fais aussi des petits dessins qui font rire tout le monde..

Pour ceux qui se languissent de ne plus me voir (et que je n'aurai pas vu en janvier dernier) ou qui rêvent de me rencontrer, je serai de retour en Février 2012, si d'ici là je n'ai pas chopé la dengue, ni n'ai été bouffé par un requin ou renversé par un pick-up double cabine...

je suis...

je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Klu
Admin
Admin
Klu


Messages : 472
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 63

si personne ne me prévient aussi... Empty
MessageSujet: Re: si personne ne me prévient aussi...   si personne ne me prévient aussi... Icon_minitime1Lun 19 Avr - 19:26

Salut à toi faquin de vacancier australe !

Ca fait plaisir de lire.

Bienvenue chez toi !


si personne ne me prévient aussi... 3394
Revenir en haut Aller en bas
https://archaqui.1forum.biz
tranber
Farfouilleur
Farfouilleur
tranber


Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 59
Localisation : pacifique sud-ouest

si personne ne me prévient aussi... Empty
MessageSujet: Re: si personne ne me prévient aussi...   si personne ne me prévient aussi... Icon_minitime1Mer 28 Avr - 3:29

merci de ton accueil mais heu, il est mort le forum ou quoi? ou alors personne n'a survécu à cet hiver qu'on m'a dit fort rigoureux?
pour ceux qui ne le croiraient pas je ne suis pas en va-can-ces, je sais de loin ça peut y ressembler....en plus j'aurais des choses à demander, mais si personne ne me salue et bien je boude...voilà
Revenir en haut Aller en bas
doc_archéo
Dieu de la mousse au chocolat
Dieu de la mousse au chocolat
doc_archéo


Messages : 92
Date d'inscription : 08/11/2008

si personne ne me prévient aussi... Empty
MessageSujet: Re: si personne ne me prévient aussi...   si personne ne me prévient aussi... Icon_minitime1Mer 28 Avr - 16:24

Bonjour !

Je confirme, le forum est quelque peu... déserté en ce moment (tout comme les locaux de la base...) !No

Bienvenue quand même sur cette communauté "fantôme" !cheers

Pour les demandes, n'hésite pas à les faire passer : Klu et moi, qui passons régulièrement sur le forum, pourrons les relayer au besoin !

A bientôt !

PS : je me présente, je suis le gestionnaire de documentation, en poste depuis deux ans à Pessac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charleval-andelle-massili.fr
Klu
Admin
Admin
Klu


Messages : 472
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 63

si personne ne me prévient aussi... Empty
MessageSujet: Re: si personne ne me prévient aussi...   si personne ne me prévient aussi... Icon_minitime1Dim 2 Mai - 13:08

Et voui tranber... ce forum est un échec cuisant.
Les collègues n'ont pas trouvé utile de partager des infos ou des expériences.
Grandeur et décadence du web 2.0...


si personne ne me prévient aussi... 3394
Revenir en haut Aller en bas
https://archaqui.1forum.biz
FredP
Modérateur
Modérateur
FredP


Messages : 485
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 55
Localisation : Variable

si personne ne me prévient aussi... Empty
MessageSujet: Re: si personne ne me prévient aussi...   si personne ne me prévient aussi... Icon_minitime1Dim 16 Mai - 13:54

Salut Tramber,

Bien content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles,
Ce forum aura au-moins servi à ça.

C'est une grande tristesse pour ses instigateurs de ne l'avoir jamais vraiment vu décoller. No

Les grands scientifiques que nous sommes ne semblent pas encore avoir tous compris l'intérêt de ce médium.
Faut dire qu'on est surtout des littéraires.

Au plaisir de te revoir,

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si personne ne me prévient aussi... Empty
MessageSujet: Re: si personne ne me prévient aussi...   si personne ne me prévient aussi... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
si personne ne me prévient aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les chantiers, on s'amuse aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archéos d'Aquitaine :: Présentations-
Sauter vers: